Alors que le prix des lunettes fait polémique suite aux attaques répétées contre la profession, Hans Anders annonce des équipements 50% moins chers. L'enseigne, née en 1982 au Pays-Bas, s'est donnée pour mission de casser la logique du prix élevé des lunettes. « Cela nous a permis d'apporter à nos clients des prix divisés par deux par rapport au marché », explique François-Xavier Jombart, directeur général de Hans Anders France. Pour cela, la marque s'appuie sur un volume de groupe avec plus de 1 million de montures par an. Elle a également développé des partenariats avec des industriels pour effectuer le montage des équipements en amont du magasin. La chaîne simplifie au maximum l'ensemble des process par le biais d'un système informatique performant. Avec une communication de proximité, elle entend « enlever tout le superflu pour être, plutôt que pour paraitre ».
Aujourd'hui, le groupe est présent dans cinq pays avec 450 points de vente dont 44 succursales et 2 commissions d'affiliation en France. En 2013, l'enseigne lance un nouveau concept magasin pour aider à son développement. Son objectif est de 100 points de vente d'ici 2016. Elle propose aux opticiens d'ouvrir leur magasin en commission d'affiliation pour un budget de 150 000 euros tout compris.