Vous connaissez le fameux site Groupon, qui propose aux internautes des produits ou des services à prix cassés, en se basant sur le principe des achats groupés. La CDO a eu l'idée d'appliquer ce système à l'optique en B2B. La centrale propose à ses adhérents de mutualiser leurs achats et de bénéficier ainsi de remises supplémentaires via un nouveau service en ligne, baptisé GROUPΣO, accessible depuis le site www.cdo.fr.
Le principe consiste à centraliser les commandes des opticiens dans le cadre de promotions organisées sur un produit pendant une période limitée : plus le nombre de commandes est important, plus la remise s'améliore. Les opticiens peuvent suivre en temps réel l'évolution des commandes et la progression des remises qui en découle.
« GROUPΣO crée du lien et le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime », explique Fabrice Masson, directeur de la centrale. « Du fait de notre taille, nous parvenons à atteindre des niveaux de remises comparables à celles qu'obtiennent les plateformes logistiques des enseignes, sans en supporter les coûts, et en restituant 100% de la remise aux adhérents », assure-t-il.
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