À l'occasion de la sortie d'Optifog, Essilor a lancé en septembre dernier son marketing viral sur Internet avec trois vidéos humoristiques de 20 secondes, ventant les mérites de son nouveau verre antibuée. Le Groupe crée déjà le buzz avec plus de 1 million de vue sur Youtube. Visionnée dans plus de 200 pays, « Le boucher » arrive en tête et dépasse les 1 million de lectures, suivi par « Le chien » qui devrait atteindre les 70 000 vues d'ici la fin du mois, et enfin « La poupée » qui en récolte 60 000.
Dès lundi 31 octobre, ces vidéos seront également utilisées en spots publicitaires « pré-roll » sur les émissions en replay M6.fr, et mises en avant sur divers sites de téléchargements de recettes de cuisine, de vidéos ou d'articles. Les internautes qui les visionneront auront également la possibilité d'accéder à un jeu-concours « Instant gagnant », du 31 octobre au 11 décembre.
Pour voir la vidéo Optifog « Le Boucher » cliquez sur l'image :
Essilor sponsorise la météo de France Télévisions
Dans la continuité de cette communication, Essilor se positionne sur le petit écran avec un sponsoring des météos de France Télévisions. La campagne débutera le lundi 31 octobre pour une durée de six semaines sur France 2, France 3 et France Ô, ainsi que sur toutes les vidéos en replay des sites Internet dédiés aux chaînes. Le spot d'une durée de 8 secondes sera visible au lancement puis à la fin du programme. Il met en scène l'effet antibuée d'Optifog dans une situation de la vie quotidienne. Avec un ciblage CSP+, Essilor vise un public ayant à coeur de prendre soin de sa vision.
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