En 2010, Safilo a enregistré un chiffre d'affaires de 1,08 milliard d'euros, en hausse de +6,8% par rapport à 2009 (+6% à périmètre et taux de change constants). Le lunetier italien a également fortement réduit son endettement, qui s'établit aujourd'hui à 256,2 millions d'euros, contre 588 millions d'euros à fin 2009. Le groupe sort enfin la tête de l'eau : son résultat net est positif, à 0,7 million d'euros. Il affichait 33,7 millions de pertes il y a un an.
L'activité fabrication a progressé en 2010 de 9,8% (+5,3% à taux de change constant) avec un CA de 992 millions d'euros. L'activité vente au détail enregistre quant à elle une croissance de +15,6% à périmètre et taux de change constants, notamment grâce aux bons résultats de la chaîne de magasins américaines Solstice.
"2010 sera une des années les plus significatives de l'histoire de Safilo", annonce Roberto Vedovotto, administrateur délégué du groupe. "La réussite de notre plan de recapitalisation a permis de rééquilibrer la structure de capital du groupe. Après deux années difficiles, Safilo renoue avec la croissance, dans un contexte d'amélioration du climat des affaires sur les marchés matures et d'une forte demande de produits dans les pays émergents", se réjouit-il.
Economie