Mercredi 19 décembre, Kalivia a averti les opticiens ayant répondu à son appel d'offres de sa décision. Ceux qui n'ont pas été retenus ont eu la surprise de découvrir, dans la partie « destinataires » du courriel qui leur a été adressé, les adresses e-mail de près d'un millier de confrères ayant eux aussi candidaté sans succès au renouvellement du réseau.
Un « bug » sans conséquence
Ce « bug », reconnu par Kalivia, est « regrettable mais ne remet cependant pas en cause la validité de l'appel d'offre », assurent les responsables du réseau, contactés par notre rédaction. Par ailleurs, « il n'a aucune incidence vis-à-vis de la Cnil (Commission nationale Informatique et Libertés) », ajoutent-ils.
Davantage d'opticiens dans le réseau renouvelé
Kalivia annoncera début janvier le nombre d'opticiens retenus pour le renouvellement de son réseau. En attendant de publier les chiffres précis, le réseau annonce « davantage de postulants et d'opticiens retenus ». Le réseau compte à ce jour environ 2 300 magasins partenaires. Rappelons qu'en 2010, plus de 5 000 candidatures avaient été enregistrées à l'occasion de son premier appel d'offres.
Profession