Le site de vente en ligne "drive to store" Evioo.com annonce la mise en place d'une solution tiers-payant sur sa plateforme cross-canal. « La prise en charge du tiers payant depuis notre site est un des nombreux avantages liés à la dématérialisation du commerce, que nous mettons à la disposition de nos clients, explique Philippe Wargnier, président d'Evioo.com. Ils n'avancent aucun frais, gèrent plus efficacement leur budget lunettes et nous leur épargnons les désagréments liés à l'attente du remboursement de la sécurité sociale et des complémentaires santé ».
L'internaute fait le choix du tiers-payant au moment de la présélection de la monture et des verres. Lors de la signature du devis, Evioo.com effectue la demande de prise en charge auprès de sa complémentaire santé. Une fois validée par la mutuelle, l'opticien en ligne se charge de tout : de la facturation du reste à charge, s'il y en a, au traitement et paiement du dossier du consommateur.
D'ores et déjà en fonction, la prise en charge du tiers-payant est « opérationnelle avec la majorité des mutuelles et permet de proposer ses avantages au plus grand nombre », annonce Evioo.com, sans vouloir en préciser davantage.
Rappelons qu'Evioo regroupe à ce jour 350 opticiens partenaires, à qui le site reverse un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé (jusqu'à 35% net du prix de vente public). Il vise un réseau de 800 magasins, chacun bénéficiant d'une exclusivité géographique. Il a pour objectif de réaliser 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Pour soutenir son développement, Philippe Wargnier lancera une levée de fonds en janvier 2013, après la première de 1,5 million d'euros réalisée en 2011.
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