Economie

Internet : pour les produits de santé, 1 web-acheteur sur 2 préfère quand même l'achat en magasin

Aucun vote pour le moment
Internet : pour les produits de santé, 1 web-acheteur sur 2 préfère quand même l'achat en magasin

Pour certains achats, même les « accros » au shopping en ligne privilégient les magasins. C'est le cas des produits de santé. Selon une enquête réalisée par le cabinet d'étude PwC auprès de 7 000 cyberconsommateurs, dont 1000 Français (qui achètent régulièrement sur le web), 48% d'entre eux se rendent dans un point de vente physique pour acheter un produit de santé : 36% préparent et effectuent à la fois l'achat en magasin, 12% préparent l'achat sur Internet et l'effectuent en magasin.

Dans le secteur de la santé, la pertinence de l'e-commerce apparaît donc plus limitée que dans d'autres domaines où il s'impose à grands pas, comme celui du matériel d'informatique et des logiciels : en effet, 71% des web-acheteurs achètent ces produits en ligne.

L'enquête montre par ailleurs que la principale motivation de l'achat sur Internet des cyberconsommateurs reste le prix (pour 31% d'entre eux). Suit la facilité : 28% choisissent le web car ils peuvent y effectuer leur shopping « quand ils veulent ». En revanche, la variété de l'offre, la livraison à domicile et la meilleure information produit apparaissent comme des motivations marginales.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 657

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 817

Identification