Les investisseurs croient visiblement en l'optique sur Internet. Après le pure-player Sensee.com, qui annonçait en début de semaine une levée de fonds de 17,5 millions d'euros, le site « drive-to-store » Easy-verres.com déclare à son tour avoir récolté plus d'un million d'euros « auprès d'investisseurs souhaitant conserver l'anonymat ». Cette opération vise à financer le développement de la société par des actions de marketing et de lobbying.
Ces nouveaux moyens seront notamment utilisés « pour alerter les medias, le législateur et les ophtalmologistes sur les limites des modèles pure-players et sur la nécessité d'un contact physique entre le client et l'opticien », expliquent Jean Polier et Fadi Farah, fondateurs d'Easy-verres.com.
Rappelons que ce site Internet, lancé en 2010, propose exclusivement des verres en ligne, et invite ses clients à les faire monter et à acheter leur monture chez un de ses 750 opticiens partenaires. Celui-ci touchera 30% de la marge générée sur la vente des verres, et sera rémunéré pour le montage (20 euros TTC pour les unifocaux et 30 euros pour les progressifs).
Economie