Le groupe Macif s'est rapproché d'AG2R-La Mondiale pour une "coopération dans les assurances collectives en complémentaire santé et prévoyance". Ce projet de partenariat sera mis à l'étude dès le mois de l'avril. AG2R-La Mondiale a été retenue en raison de "ses positions sur les assurances collectives et, en particulier, dans le domaine des accords de branches". Son pôle mutualiste AG Mut regroupe 17 mutuelles professionnelles et régionales pour plus de 600.000 adhérents.
"L'objet du partenariat est de développer une offre plus complète en matière de contrats collectifs, nous a précisé le groupe Macif, qui fédère environ 550.000 adhérents à travers Macif-Mutualité (170.000 contrats collectifs, 380.000 contrats individuels). "Il nous reste à étudier les termes de ce partenariat. A ce jour, la constitution de réseaux de soins n'est pas d'actualité", s'est contentée de nous indiquer la direction.
Le dernier réseau créé a été l'initiative de Malakoff-Médéric et Harmonies Mutuelles (voir news en relation). Kalivia et ses 6 millions d'assurés rejoint ainsi Itelis (Axa et Mutuelle Mieux Etre), Sévéane (Groupama et BTP), Santéclair, MGEN et Carte blanche (Swiss Life).
Santé