Du maquillage aux lunettes, il n'y a qu'un pas, que Bobbi Brown et Safilo franchissent ensemble. Les deux sociétés viennent de conclure un accord de licence pour la conception, la fabrication et la distribution au niveau mondial des montures optiques et solaires au nom de la célèbre marque de cosmétiques. Leur pari : embellir le visage des femmes.
Mettre en valeur la beauté, comme un « make-up »
« Comme maquilleuse, je scrute le visage des femmes depuis 20 ans. Je pense que mon expertise en matière de beauté se traduira tout naturellement dans les lunettes, par l'identification des meilleurs designs et couleurs en fonction de la morphologie, de la couleur de la peau et du style de vie. Il s'agira d'une nouvelle approche de la lunetterie », explique l'entrepreneuse américaine et star du make-up Bobbi Brown. Roberto Vedovotto, directeur général de Safilo, se dit quant à lui « très heureux de ce partenariat, avec un acteur de l'industrie du maquillage qui pense que la beauté n'est pas basée sur la recherche de la perfection, mais plutôt sur la mise en valeur de l'individualité de la femme ». Le lunetier italien ambitionne de reproduire avec cette collection de lunettes « l'énorme succès d'Estée Lauder », le géant de la cosmétique qui a racheté la marque Bobbi Brown en 1995 et réalise aujourd'hui un CA de 10 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros).
L'accord signé avec Safilo court jusqu'au 31 décembre 2018. Les premiers modèles de cette licence devraient être lancées au printemps 2014. Rappelons que Bobbi Brown a créé sa société éponyme en 1991. La marque s'est récemment offert l'actrice Katie Holmes comme égérie.
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