La PPL Le Roux, relative aux réseaux de soins, vise à autoriser les mutuelles à pratiquer les remboursements différenciés et à instaurer des règles communes à toutes les conventions passées entre les Ocam et les professionnels de santé. Modifié par un amendement du sénateur Yves Daudigny (PS), le texte inclut également les réseaux fermés, mais seulement pour les opticiens.
Son adoption partielle par les sénateurs le mercredi 24 juillet a déclenché de nombreuses réactions, tant du côté de nos syndicats ( lire notre news ) que des professionnels (voir news en relation) et des politiques (voir news en relation).
Le projet de loi doit désormais faire l'objet d'une seconde lecture à l'Assemblée Nationale, avant la fin de l'année. Cela laisse-t-il encore le temps de se mobiliser comme le préconisait le sénateur UMP Gérard Cornu (opticien de formation) en mars dernier (voir notre news du 26/03/2013), pour qui « la mobilisation sur le terrain reste une solution à ne pas abandonner » ?
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à participer au sondage en votant dans la colonne en bas à gauche de cette page.
Pour voir le texte adopté par le Sénat, cliquez ici.
Lire aussi : PPL Le Roux : Acuité en direct du Sénat. Revivez les débats !
Réguler l'optique via les réseaux et interdire les remboursements des dépenses injustifiées